article 50: interview du président du CFEB

Jeudi 28 mars, interview du président du CFEB

 

Quel est votre nom ? Et votre prénom ?

 

Jacquet Loïc.

 

Que veut dire CFEB ?

 

Comité des Fêtes de l'Ecole Berthelot.

 

Depuis combien de temps cette association existe-t-elle ?

 

Elle a été créée lors d'une réunion que l'on a faite le 11 janvier 2017 à l'école.

 

Pour combien de temps êtes-vous président ?

 

J'ai créé cette association avec Joanny Provent et je suis président depuis le début. Et là, cette année on a une assemblée générale, jeudi qui arrive, et je vais passer la main. Parce qu'il faut que ça se renouvèle, que les présidents se renouvèlent.

 

Qui peut adhérer à l'association ?

 

Tout le monde. Tous les membres de l'école, tous les parents d'élèves.

 

Quel est votre rôle dans l'école et dans cette association ?

 

Alors... moi je suis déjà un papa qui a 2 enfants dans l'école et puis sinon mon rôle dans l'association : je suis président. Donc président, c'est s'occuper d'un petit peu de tout : de la trésorerie, des évènements, des manifestations, du bon déroulement du CFEB...

 

Quels projets avez-vous déjà décidés?

 

Oh , mais on en a fait beaucoup de projets ! Vous avez dû les voir : la vente des sapins, la fête de l'école. On a participé l'année dernière à la grande lessive en faisant une soirée où des parents et des enfants pouvaient dessiner. Cette année, Mme Anglaret a repris l'idée et c'est jeudi qu'elle fait une soirée dessins. La grande lessive c'est plutôt une manifestation nationale. Sinon on s'occupe de le fête de l'école. On voudrait faire des soirées cinéma, des soirées jeux de société parents/enfants.. on a plein d'autres idées, on est qu'au début.

 

Quels projets désirez-vous pour plus tard ?

 

Plus tard … que le comité des fêtes se développe encore plus et développer de nouveaux projets comme ceux que je vous ai dit tout à l'heure. On a lancé d'autres projets comme la vente des sapins, on a fait une soirée coinche. Il y a un vide-grenier qui sera samedi.

 

Merci , au revoir

 

Merci, merci.

 

 

                                                                                                          Géna et Nina