18
Février
Lanterne et montgolfière
Par Florence ANGLARET • Publié le 18/02/2020
Par Florence ANGLARET • Publié le 18/02/2020
Lanterne et montgolfière
Mardi 11 Février, Emilie est venue nous parler des montgolfières et elle a fait voler une lanterne dans la cour avant la venue d'une "vraie" montgolfière.
La lanterne fonctionne comme la montgolfière avec de l'air chaud.
Elle a allumé un bout de bois à la base de la lanterne. La lanterne s'est mise à gonfler et elle a commencé à s'envoler. Pour la faire atterrir il a fallu éteindre le bout de bois.
Avec une "vraie" montgolfière il faut ouvrir la porte au sommet du toit ou alors on attend que l'air refroidisse.
Là où les passagers s'installent c'est la nacelle.
En classe nous avons vu des vols de montgolfières, les enveloppes peuvent avoir toutes sortes de motifs.
Dans un film nous avons appris que la montgolfière a été inventée par Joseph Montgolfier et lors du premier vol il y avait dans la nacelle : un canard, une poule et un mouton.
La classe de CP/CE1
Mardi 11 Février, Emilie est venue nous parler des montgolfières et elle a fait voler une lanterne dans la cour avant la venue d'une "vraie" montgolfière.
La lanterne fonctionne comme la montgolfière avec de l'air chaud.
Elle a allumé un bout de bois à la base de la lanterne. La lanterne s'est mise à gonfler et elle a commencé à s'envoler. Pour la faire atterrir il a fallu éteindre le bout de bois.
Avec une "vraie" montgolfière il faut ouvrir la porte au sommet du toit ou alors on attend que l'air refroidisse.
Là où les passagers s'installent c'est la nacelle.
En classe nous avons vu des vols de montgolfières, les enveloppes peuvent avoir toutes sortes de motifs.
Dans un film nous avons appris que la montgolfière a été inventée par Joseph Montgolfier et lors du premier vol il y avait dans la nacelle : un canard, une poule et un mouton.
La classe de CP/CE1
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